La Cantilerie, c'est quoi ?

LA CANTILERIE

 

Nous avons trouvé il y a presque 20 ans, à St Pé de Bigorre (65), entre Pau & Lourdes, un terrain en friche d'un hectare environ ! Au pied des Pyrénées, bordé d'un petit ruisseau, "la Génie", nous tombons sous le charme et prennons en location cet avre de paix, nos idées bien précises.

Sous le régime de la loi 1901, nous créons notre assossiation familiale, Père cantile, mère cantile, renard agile et jérémiah, afin que tous les passionnés de l'histoire de la Nouvelle France et de la vieille amérique: westerneurs, indianistes, trappeurs, courreurs des bois, puissent se réunir comme le faisaient les pionniers.

Voilà quelques années que nous sommes à la tache, regardez plutôt les autres pages de ce site pour constater les améliorations de ce terrain et que les rendez-vous vont bon train !

5 votes. Moyenne 1.80 sur 5.

Commentaires (2)

Jehan de l'Ours
  • 1. Jehan de l'Ours (site web) | 24/02/2011
Superbe ! Sur notre site des artisans du "WILD", nous avons Jed Coopper qui nous a rapporté des photos du dernier camp. On viendra au prochain : Vous aurez un trappeur (Jed) un pasteur sudiste un peu indianisant (Coyote Fou) et un forgeron-pirate un peu comanchero (moi-même : Connu sous pas mal de noms mais il est clair que les indiens en changeaient à chaque étape de leur vie !)
dame lilou
  • 2. dame lilou | 13/12/2009
le terrain devait etre en "friche" et non en "chiffre" comme noté dans l'historique !!!!!
gros bisous à toute la cantilerie de la famille lapin

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.